29 mars 2017

Mitel sa et BKM sa sont parvenues à un accord concernant le rachat du département direct sales de Mitel. BKM est une société belge renommée d’intégration de solutions ICT et cette acquisition est en ligne avec sa stratégie de croissance à long terme. Les modalités de la transaction n’ont pas été totalement dévoilées, mais l’opération créera des opportunités d’emploi supplémentaires dans le secteur des ICT. En outre, elle permet à BKM de poursuivre sa politique de croissance organique et de croissance externe.

Après le rachat d’Attention (2008), de Businesscom (2010), d’Oratis (2015) et d’Hexacom (2016), BKM (fondée en 1994 par Bart Soetaers et Marc Max) vient d’acquérir l’unité belge de ventes directes de Mitel, l’un de ses principaux vendeurs, et le transfert devrait être pleinement réalisé le 1er avril. Avec plus de 2 milliards de connexions assurées chaque jour, Mitel est le leader mondial des communications professionnelles.

Bart Soetaers (Managing Director de BKM) et Marc Max (directeur financier de BKM) ont déclaré :

« Ce rachat revêt une importance stratégique pour BKM, car réaliser des économies d’échelle est devenu crucial sur le marché des ICT. BKM (partenaire de Mitel Platinum), qui entretient de longue date une relation solide avec Mitel, considère cette opération comme une opportunité de renforcer son partenariat avec Mitel (nº 1 en termes de part du marché des communications et collaboration unifiées) grâce à un millier de clients et 16 employés supplémentaires, avec l’objectif commun de guider et soutenir ces clients en matière de transformation numérique dans le domaine de la téléphonie IP, des IT, des solutions d’impression et de la connectivité. »

« Transférer notre unité de ventes directes à BKM était pour Mitel une étape qui allait de soi et nous sommes convaincus qu’à terme l’opération améliorera la satisfaction de nos clients à l’égard des solutions cloud et de communications unifiées de Mitel, a déclaré Alain Huys, managing director de Mitel Belgique. BKM est un revendeur qui bénéficie d’un grand respect et d’une grande confiance en Belgique et nous nous réjouissons de pouvoir développer la position de numéro un de notre société en termes de part de marché en Belgique. »

BKM

BKM est une société belge fondée en 1995 par Bart Soetaers et Marc Max. BKM est spécialisée en conseils, fourniture, installation et maintenance de solutions ICT en Belgique. BKM est active dans le domaine de la téléphonie, des IT, de la connectivité et des solutions de documentation et de présentation. En tant que leader sur le marché belge des PME, BKM bénéfice de la confiance de plus de 14.000 clients qui peuvent compter sur les compétences et l’expérience approfondies de plus de 160 spécialistes. Notre approche One Stop Shop permet à nos clients de se concentrer sur leurs métiers et de se faire accompagner par BKM pour l’ensemble de leurs besoins et solutions ICT. BKM est gérée par Bart Soetaers (Managing director), Marc Max (Directeur financier), Bjorn Van Beeck (Directeur Projets) et Frédéric Michils (Directeur Ventes et marketing).