Cloud Communication

Le cloud fait désormais partie intégrante de nos habitudes. Les logiciels traditionnels sont de plus en plus souvent remplacés par des équivalents virtuels et les données stockées en ligne plutôt que sur des serveurs locaux, ce qui permet généralement de réaliser des économies considérables et facilite la gestion pour le service informatique.

Une forme de cloud computing

La téléphonie cloud est en réalité une forme de cloud computing. Vous avez accès à un service qui fonctionne « dans le cloud ». Vous pouvez ainsi utiliser toutes les fonctionnalités d’une plate-forme de collaboration et communications unifiées, sans devoir prévoir vous-même l’infrastructure pour l’accueillir. Il vous suffit dès lors de disposer d’une connexion Internet pour pouvoir passer vos appels à l’aide d’une application de téléphonie.

Cloud public ou cloud privé

Nous distinguons deux sortes de téléphonie cloud. Il existe d’une part un cloud public : une plate-forme de cloud centrale est hébergée dans un centre de données et fournit des services de télécoms et des fonctionnalités de collaboration et communications unifiées à différents entreprises et utilisateurs finaux via un accès Internet au moyen de licences. Votre entreprise peut aussi opter pour un cloud privé, qui consiste à mettre en place une infrastructure de cloud pour votre propre environnement, lequel peut éventuellement être virtualisé ou hébergé sur site ou dans un centre de données.

Voulez-vous savoir comment cette solution peut optimaliser le fonctionnement de votre entreprise?

Nos spécialistes sont à votre disposition.

PRENEZ CONTACT AVEC NOS EXPERTS