Cher client,

Hexacom a ouvert l'année 2016 avec une annonce remarquable : elle allait être rachetée par BKM. La raison de la fusion de ces deux sociétés cosectorielles revêtait un caractère stratégique. Le marché télécom et IT connaît une phase de consolidation ces dernières années, et cette tendance se poursuit. L'élargissement d'échelle est une condition sine qua non pour soutenir la croissance de ce secteur et pour continuer à proposer à sa clientèle de nouvelles solutions et un soutien technologique adéquat. Grâce à cette fusion, BKM et Hexacom couvrent tout le marché belge depuis les bureaux de Hasselt, Steenokkerzeel et Gand. 150 collaborateurs spécialisés sont au service d'environ 16.000 clients issus de secteurs variés.

Nouvelle entreprise, riche histoire

Nous prenons donc un nouveau départ le 1er avril 2017, mais l'expertise et la qualité qui nous caractérisent restent bien évidemment inchangées. La même équipe de collaborateurs expérimentés et spécialisés continuera à vous assister et votre personne de contact reste elle-aussi la même. Notre priorité absolue reste de vous proposer des solutions de qualité qui répondent parfaitement à vos besoins ICT.

Cordialement,

Bart Soetaers
Managing Director BKM-Hexacom

Cloud Communication

Le cloud fait désormais partie intégrante de nos habitudes. Les logiciels traditionnels sont de plus en plus souvent remplacés par des équivalents virtuels et les données stockées en ligne plutôt que sur des serveurs locaux, ce qui permet généralement de réaliser des économies considérables et facilite la gestion pour le service informatique.

Une forme de cloud computing

La téléphonie cloud est en réalité une forme de cloud computing. Vous avez accès à un service qui fonctionne « dans le cloud ». Vous pouvez ainsi utiliser toutes les fonctionnalités d’une plate-forme de collaboration et communications unifiées, sans devoir prévoir vous-même l’infrastructure pour l’accueillir. Il vous suffit dès lors de disposer d’une connexion Internet pour pouvoir passer vos appels à l’aide d’une application de téléphonie.

Cloud public ou cloud privé

Nous distinguons deux sortes de téléphonie cloud. Il existe d’une part un cloud public : une plate-forme de cloud centrale est hébergée dans un centre de données et fournit des services de télécoms et des fonctionnalités de collaboration et communications unifiées à différents entreprises et utilisateurs finaux via un accès Internet au moyen de licences. Votre entreprise peut aussi opter pour un cloud privé, qui consiste à mettre en place une infrastructure de cloud pour votre propre environnement, lequel peut éventuellement être virtualisé ou hébergé sur site ou dans un centre de données.

Voulez-vous savoir comment cette solution peut optimaliser le fonctionnement de votre entreprise?

Nos spécialistes sont à votre disposition.

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