Cher client,

Hexacom a ouvert l'année 2016 avec une annonce remarquable : elle allait être rachetée par BKM. La raison de la fusion de ces deux sociétés cosectorielles revêtait un caractère stratégique. Le marché télécom et IT connaît une phase de consolidation ces dernières années, et cette tendance se poursuit. L'élargissement d'échelle est une condition sine qua non pour soutenir la croissance de ce secteur et pour continuer à proposer à sa clientèle de nouvelles solutions et un soutien technologique adéquat. Grâce à cette fusion, BKM et Hexacom couvrent tout le marché belge depuis les bureaux de Hasselt, Steenokkerzeel et Gand. 150 collaborateurs spécialisés sont au service d'environ 16.000 clients issus de secteurs variés.

Nouvelle entreprise, riche histoire

Nous prenons donc un nouveau départ le 1er avril 2017, mais l'expertise et la qualité qui nous caractérisent restent bien évidemment inchangées. La même équipe de collaborateurs expérimentés et spécialisés continuera à vous assister et votre personne de contact reste elle-aussi la même. Notre priorité absolue reste de vous proposer des solutions de qualité qui répondent parfaitement à vos besoins ICT.

Cordialement,

Bart Soetaers
Managing Director BKM-Hexacom

Mobility @ the office

Le temps où chaque collaborateur disposait d’un poste fixe au bureau est révolu. Aujourd’hui, nous travaillons dans des espaces ouverts en utilisant le principe des flexdesks. Chaque matin, les personnes présentes choisissent ainsi leur poste pour la journée. La mobilité au bureau est désormais ancrée dans les mœurs. BKM vous offre un large éventail de connectivité sans fil au bureau, grâce notamment au DECT, au SIP DECT et à la Voix sur Wi-Fi.

DECT

Vous enchaînez les réunions, changez régulièrement de place ou vous rendez souvent jusqu’à l’entrepôt, tout en devant rester joignable ? Dans ce cas, la technologie DECT est faite pour vous. Une solution DECT ou SIP DECT vous permettra d’être joignable en permanence grâce aux téléphones portables de votre entreprise, avec une portée illimitée, et d’accéder à toutes les fonctionnalités de votre central téléphonique depuis votre appareil.

WiFi

La notion de Wi-Fi vous évoque très certainement l’échange de données. Or, si la voix sur Wi-Fi est une technologie de communication encore relativement récente, elle connaît déjà un vif succès, également au sein des entreprises. Le principe est le suivant : les données vocales sont placées dans des paquets IP et envoyées au central téléphonique via le réseau de données sans fil. Dans ce cas, le support est un système Wi-Fi dont les points d’accès font office d’antennes. Ce système permet de travailler avec tant avec des appareils spécialement conçus pour la voix sur Wi-Fi qu’avec des smartphones. L’avantage de cette technologie est qu’elle permet d’utiliser l’infrastructure de données existante. Le réseau de téléphonie et le réseau de données ne nécessitent pas d’antennes distinctes, et tout peut fonctionner grâce au même matériel. Il reste toutefois possible de maintenir une séparation logicielle entre les deux grâce à des réseaux VLAN voire à des réseaux Wi-Fi distincts afin d’en optimiser la gestion. Vous conciliez ainsi les avantages des appels via Internet (VoiP) et de la téléphonie sans fil.

Voulez-vous savoir comment cette solution peut optimaliser le fonctionnement de votre entreprise?

Nos spécialistes sont à votre disposition.

PRENEZ CONTACT AVEC NOS EXPERTS