ACEG opte pour la téléphonie flexible dans le cloud

 

Forte d’une longue expérience, ACEG est une  entreprise de contrôle agréée par le gouvernement. Elle se distingue par l’efficacité de son service hors pair. Un central téléphonique dans le cloud joue un rôle essentiel à cet égard : “La formule idéale si vous travaillez à différents endroits et souhaitez rester joignable de façon optimale.”

L’objectif d’ACEG ? Soulager autant que possible ses clients. “Nous nous efforçons d’assurer un service rapide, efficace et qualitatif", explique Dieter Goderis, General Manager d’ACEG. L’entreprise affiche un taux de satisfaction de 95 % de la part de ses clients. Pour y parvenir, ACEG utilise Certiforme, une plateforme qui permet aux clients de suivre et gérer facilement leurs demandes et certificats.

Accessibilité optimale

“Notre accessibilité joue un rôle majeur dans la satisfaction client”, poursuit Dieter Goderis. “Dès le début, nous voulions pouvoir travailler à différents endroits. Nos logiciels, systèmes, fichiers... tout est dans le cloud. Un PC portable et une connexion internet stable suffisent donc pour travailler.”

“Un central téléphonique dans le cloud est idéal si vous travaillez à différents endroits et souhaitez rester joignable. C’est ainsi que nous travaillons : partout, à tout moment !”

ACEG souhaite également de la flexibilité sur le plan de la téléphonie et de la communication. L’entreprise s’est donc récemment mise en quête d’une nouvelle solution de téléphonie. Et le choix s’est rapidement imposé. Avec le central téléphonique virtuel, les collaborateurs d’ACEG passent des appels en toute simplicité et convivialité via une application sur leur smartphone ou PC. "Grâce à cette solution, nos collaborateurs administratifs du centre de contact sont facilement joignables pour nos clients. Ils se connectent et répondent à tous les appels en toute simplicité, peu importe où ils travaillent.”

Dieter Goderis utilise lui aussi le central téléphonique virtuel, essentiellement via l’application mobile. “Je peux joindre les clients via le numéro général et les transférer directement vers le bon collaborateur dans l’organisation, et ce, où que je sois. Les clients ne doivent donc jamais attendre longtemps et ne sont pas mis en communication avec la mauvaise personne. Le contact avec nos clients se déroule toujours sans souci”.

La solution de téléphonie virtuelle s’inscrit parfaitement dans la vision d’ACEG : pouvoir travailler, quel que soit l’endroit. “Nos collaborateurs sont toujours joignables. Avec ce central téléphonique, peu importe où ils travaillent, au bureau ou à domicile. Nous avons réussi à créer un équilibre parfait entre télétravail et travail au bureau”, souligne Dieter Goderis.

Évolutivité 

Un central téléphonique virtuel n’a rien à envier à une installation classique en ce qui concerne les possibilités. Elles se sont d’ailleurs avérées très utiles quand le télétravail s’est récemment généralisé. “Les collaborateurs sont facilement joignables, toujours au même numéro, pour les personnes extérieures. La téléphonie virtuelle est aussi souvent utilisé en interne : nos travailleurs se concertent désormais via le chat.”  

Dieter Goderis ne doit pas se préoccuper du central téléphonique : il est hébergé à l’extérieur. De quoi tirer un trait sur les soucis de mises à jour techniques et de maintenance. “Autre atout important : l’évolutivité du système. Notre solution de téléphonie évolue sans problème au même rythme que notre entreprise !”.

 

TENEZ-VOUS INFORMÉ

Nous tenons nos clients informés grâce aux BKM Updates

inscrivez-vous à notre newsletter