Zimmo choisit la solution BKM Cloud Telecom

Cher client,

Hexacom a ouvert l'année 2016 avec une annonce remarquable : elle allait être rachetée par BKM. La raison de la fusion de ces deux sociétés cosectorielles revêtait un caractère stratégique. Le marché télécom et IT connaît une phase de consolidation ces dernières années, et cette tendance se poursuit. L'élargissement d'échelle est une condition sine qua non pour soutenir la croissance de ce secteur et pour continuer à proposer à sa clientèle de nouvelles solutions et un soutien technologique adéquat. Grâce à cette fusion, BKM et Hexacom couvrent tout le marché belge depuis les bureaux de Hasselt, Steenokkerzeel et Gand. 150 collaborateurs spécialisés sont au service d'environ 16.000 clients issus de secteurs variés.

Nouvelle entreprise, riche histoire

Nous prenons donc un nouveau départ le 1er avril 2017, mais l'expertise et la qualité qui nous caractérisent restent bien évidemment inchangées. La même équipe de collaborateurs expérimentés et spécialisés continuera à vous assister et votre personne de contact reste elle-aussi la même. Notre priorité absolue reste de vous proposer des solutions de qualité qui répondent parfaitement à vos besoins ICT.

Cordialement,

Bart Soetaers
Managing Director BKM-Hexacom

Bien que Zimmo soit surtout actif en ligne, l’accessibilité téléphonique des collaborateurs reste un aspect très important. Le déménagement de l’entreprise dans de nouveaux bureaux était l’occasion idéale de passer à BKM Cloud Telecom. Depuis, Zimmo profite de toute la fonctionnalité nécessaire pour des communications unifiées, sans les coûts et les soucis d’un central téléphonique physique.

 

Spiritus (l’entreprise est active par le biais de deux marques : Zimmo et Max-Immo) conçoit, développe et commercialise des outils en ligne pour le secteur de l’immobilier. Zimmo est un portail immobilier qui regroupe des annonces immobilières dans un moteur de recherche convivial. Nous rassemblons pour vous sur notre site web le plus d’annonces immobilières belges possible. Nous explorons à cet effet chaque jour plus de 3 000 sites web immobiliers.

Zimmo est donc non seulement le moteur de recherche le plus innovant, mais il propose aussi une offre immobilière gigantesque. Nous rassemblons pour vous sur notre site web le plus d’annonces immobilières belges.

 

Chaque jour, l’entreprise explore trois mille sites web à la recherche de nouvelles annonces. Zimmo ajoute les résultats de ces recherches à son portail. En huit ans, Zimmo est ainsi devenu le deuxième plus grand site immobilier du pays, avec plus de 2,3 millions de visiteurs mensuels. Et l’entreprise affiche clairement son ambition : grandir pour s’imposer comme le numéro un belge dans son secteur. En plus de Zimmo, Spiritus a également conçu Max-Immo. Il s’agit d’une solution logicielle qui aide les agences immobilières à gérer leur clientèle, leurs immeubles, contrats, etc. Max-Immo est le leader du marché en Belgique. Spiritus est établi à Louvain et compte une quarantaine de collaborateurs.

Afin de soutenir l’entreprise de façon optimale, Spiritus a récemment pris ses quartiers dans de nouveaux bureaux. Il en a profité pour inventorier au préalable ses besoins en termes de communication. « Notre ancien central téléphonique n’était plus à la hauteur à de nombreux points de vue », explique Jan Boesmans, Internal Operations Manager. « Nous voulions surtout plus de flexibilité et c’est pourquoi nous avons recherché une solution dans le cloud. » Le nouveau bureau a été aménagé selon le principe du flex desk. Les collaborateurs n’y occupent pas une place fixe. « Cela signifie qu’ils doivent pouvoir se connecter très facilement à un poste fixe, de sorte à toujours rester joignables – via leur numéro fixe habituel –, où qu’ils se trouvent dans le bureau. »

Toujours joignable

Spiritus a comparé les offres de différents fournisseurs. L’entreprise a finalement porté son choix sur Cloud Telecom de BKM. « L’accessibilité de nos collaborateurs est essentielle », poursuit Jan Boesmans. « C’est important non seulement pour les contacts avec nos clients et nos partenaires, ou pour les appels à notre helpdesk, mais aussi pour la bonne collaboration entre collègues. » Grâce à Cloud Telecom de BKM, chaque collaborateur de Spiritus possède un numéro fixe. « Le collaborateur est toujours joignable à ce numéro : via le téléphone fixe au bureau, chez lui ou sur la route, via le softphone ou l’app pour smartphone. » Si le collaborateur n’est pas disponible – parce exemple à cause d’une réunion ou d’un autre appel –, il est possible de prévoir une ou plusieurs actions dans le système, comme le transfert de l’appel ou le renvoi vers une messagerie vocale. Grâce à Cloud Telecom, plus aucun appel ne se perd.

« Nous voulions aussi une solution qui permette d’automatiser les paramètres de la messagerie vocale », précise Jan Boesmans. « Par exemple en fonction des heures de bureau, de la pause de midi, des vacances, etc. » Pour les appels sortants, Cloud Telecom permet en outre de choisir le numéro affiché. Le numéro direct de certains collaborateurs – notamment ceux du helpdesk – reste ainsi protégé afin d’éviter les appels directs. « Cloud Telecom offrait la solution la plus adaptée pour la fonctionnalité que nous souhaitions. De plus, la structure du système nous permettra à l’avenir d’ajouter facilement de nouveaux services ou fonctionnalités à l’environnement. »

Une gestion simple et des frais prévisibles

Spiritus a opté pour une solution cloud en toute connaissance de cause. Grâce à Cloud Telecom de BKM, l’investissement dans un central téléphonique traditionnel disparaît pour l’entreprise, tout comme la nécessité d’une maintenance, la constitution d’un savoir-faire interne ou les interventions souvent coûteuses de spécialistes externes. Tout ce qu’il faut pour déployer cette solution, c’est une connexion Internet, un appareil (téléphone IP, smartphone, softphone ou tablette) et l’application de BKM. Via la plateforme cloud, BKM offre tout un éventail de communications unifiées, avec la téléphonie fixe et mobile mais aussi la messagerie vocale, le courrier électronique, le fax, la messagerie instantanée et la fonctionnalité de présence.

« Le gros avantage du modèle basé sur le cloud est que l’on peut facilement ajouter de nouveaux utilisateurs », souligne Jan Boesmans. « Via le portail en ligne, nous gérons nous-mêmes l’accès des collaborateurs à telle ou telle fonctionnalité. » Dans les coulisses, BKM assure en outre la sécurisation nécessaire du système, y compris les back-up et le fail-over. L’accessibilité des collaborateurs et leur collaboration mutuelle sont ainsi toujours garanties. « Un autre avantage est que nous payons pour Cloud Telecom un prix fixe par utilisateur. Cela permet d’établir une structure de coûts transparente et prévisible pour notre communication. Grâce à BKM, nous évitons les mauvaises surprises aussi en ce qui concerne les frais. »